¤Jotei¤

Publié le par Noko-chan

Ahlala, si je sais encore quoi dire sur celui-là, c'est que j'aurais fait un gros effort de mémoire. Faudra me féliciter!


Cast







Katô Rosa **** Tachibana Ayaka
Matsuda Shota **** Date Naoto
Sakai Ayana **** Hojou Rina
Saito Shota **** Sugino Kenichi
Maeda Ai **** Miki






Histoire: Rosa joue ici le rôle de Tachibana Ayaka, qui, à cause de personnes influentes (comprenez la famille du garçon qui en pince pour elle<---comprenez la famille du garçon qui veut coucher avec elle), perd sa maison puis sa mère et se retrouve démuni, sans rêve, sans but et sans avenir.
Elle pllaque alors le lycée pour déménager à Osaka, où elle travaillera comme hôtesse dans un club, pour devenir l'impératrice de toutes les hôtesses et ainsi acquérir ce à quoi elle aspire le plus: la vengeance.
Là-bas, elle rencontre Date Naoto, un yakuza dont elle va tomber amoureuse et sera aimée en retour. Cependant, elle ne peut s'offrir à lui, sinon sa carrière d'hôtesse sera fichue. Ils devront vivre pleinement leur amour une fois qu'Ayaka sera devenue impératrice (Jotei). Seulement, de nombreux périls entravent la route jusqu'au titre suprême. Ayaka sera-t-elle prête à les affronter?? Quand reverra-t-elle Naoto??


Avis:
Pour ce que je m'en rappelle, c'est un drama vraiment génial. A l'époque (il y a deux ans), je ne connaissais pas du tout Katô Rosa mais sa bouille m'avait donné envie de regarder Jotei. En fait je l'avais surtout pris pour Matsuda Shota. Ce n'est pas le plus beau des japonais mais il avait un rôle assez esffaé dans Hanadan, alors je voulais voir ce qu'il donnait dans un plus grans rôle et un tout autre registre. D'ailleurs, il est en ce moment un acteur très demandé et sa cote grimpe de plus en plus.
  Alors, d'abord, le jeu des acteurs est très bon (je crois??) et l'histoire est originale: on peut voir les dessous des bars d'hôtesses et toutes les vacheries qu'elles se font. Derrière leur joli minois, ce sont de vraies garces c'est trop jouissif de voir Ayaka leur mettre une bonne raclée.
Et puis c'est très théâtral de voir cette fille qui part de rien et tente de se hisser au sommet en écrasant les petites pouffes (c'est le combat contre le statut social).
Juste la fin donne une impression de facilité car Ayaka devient finalement impératrice, pas parce qu'elle a tout donner pour ça (enfin si, aussi) mais parce que [spoiler]
 son père est un ministre. Au final, c'est quand même le statut social qui a gagné et c'est bien dommage car l'idée était excellente.
Que la fin ne refroidisse personne, c'est tout de même un sublime drama, à voir si on aime les prises de bec, les belles tenues, l'amour le vrai, le pouvoir, la trahison et le faste des bars à hôtesses ^^

Juste une petite chose, j'ai dès les premiers instants comparé Jotei au superbe Geisha, d'Arthur Golden (que je conseille à tous de lire). Bizarre quand même (la rivale, l'achat de la virginité par le vieux qui n'aime personne sauf elle...)

Publié dans dramas - anime etc...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article