Guerre culinaire, troisième bataille pour la conquête de la cuisine

Publié le par Noko-chan

Non, les japonais ne sont pas des êtres surnaturels (qui peut savoir, en fait), ils ne sont pas devenus fous, et pourtant, ils mangent des croquettes!!!!! Scoop du jour, nos amis de l'archipel se prennent pour des chiens!
Non non, je plaisante (qui l'eût cru^^). Toute cette mise en scène est là uniquement pour introduire...tadaaaa, la troisième leçon de cuisine de Noko-chan! Une raison de plus de dévaster ce lieu sacré qui sert ordinairement à préparer de succulents petits plats. Je ne me contente pas de mitonner des mets fabuleux et exotiques (non non, les chevilles ça va), j'en profite aussi pour me bagarrer avec des sacs de farine, faire de la frappe avec les pommes de terres ou renverser de l'huile sur le sol façon patinage artistique (c'est moi qui fait la loi ici).

Parlons patates, justement! Avec tout ça, j'en oublie carrément de donner le nom du plat mystère si...mystérieux^^! Enfin si, j'ai dit croquette mais in japanese of course: Corokke! Y a comme un air de ressemblance, non?
Trève de bavardages, je m'égare, je m'égare. La recette est toute simple et la voici qui arrive!

Croquettes japonaises

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 10 min

 

Pour 4 personnes :

- 4 grosses pommes de terre

-120g de chair à saucisses

-1 œuf

-1/2 baguette de la veille ou de la chapelure

-1/2 oignon

-sel et poivre

-huile à frire

-huile végétale pour les mains

 

-Hacher la baguette et l’oignon

-Eplucher et couper les pommes de terre en petits morceaux. Faire cuire à l’eau salée environ 30 minutes. Passer les pommes de terre au moulin à légumes.

-Dans un saladier, mélanger les pommes de terre, l’oignon et la viande. Saler et poivrer.

Attention: ne pas trop saler car la chair à saucisses l’est déjà.

-Diviser et faire des boulettes. Les passer dans le bol d’œuf battu puis dans la chapelure.

-Frire les boulettes dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Les égoutter sur du papier absorbant.

-Accompagner avec du riz nature et une sauce de votre choix.

 

-Utiliser de préférence une baguette plutôt que de la chapelure toute prête.

Alors, selon mon expérience et du fait que je suis de nature assez gourde (doublée d'une manchotte), je peux vous dire que la chapelure remplit très bien son rôle dans cette recette, donc pourquoi se faire chi*** à hâcher une baguette toute dure qui vous n*que les mains (la cuisine réveille la part grossière qui sommeille en moi)?? Je vous assure que c'est pas drôle de ressembler à une momie pleine de pansements =__=.
A Part ces quelques menus détails qui vous pourrissent la vie, cette recette est délicieuse, facile à réaliser et ne demande pas beaucoup d'ingrédients.
Ah oui, autre chose: quand vous coupez les patates, faites gaffe avec le couteau. Non, je ne parle pas de la lame mais bel et bien du manche car lui aussi peut fortement endommager vos petites menottes (si si, les manches d'ustensiles sont à manipuler avec précaution. Ou alors c'est moi qui me débrouille vraiment comme un...manche!)<---je sais, elle était facile celle-là!


Publié dans Miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article