¤Maou¤

Publié le par Noko-chan



Cast




Ikuta Toma **** Serizawa Naoto
Ohno Satoshi **** Naruse Ryo (Manaka Tomo)
Kobayashi Ryoko **** Sakita Shiori






Histoire:
Naruse Ryo (Ohno Satoshi) est un homme à deux visages. D'un côté, appelé "avocat angélique" car il innocente tous ses clients lors des procès, avocat estimé, généreux et souriant. De l'autre côté, c'est un homme assoiffé de vengeance, cherchant à faire payer la mort de son frère et celle de sa mère, 11 ans plus tôt.
Serizawa Naoto (Ikuta Toma), quant à lui, est un détective qui a choisi cette voie pour expier un crime passé. Il va être confronté à la mort de ses proches et devra mener l'enquête pour arrêter le criminel, appelé Amano Makoto. Pour cela, il va demander l'aide d'une médium, Sakita Shiori (Kobayashi Ryoko), qui peut voir le passé des objets. Ces indices vont le conduire sur les traces du diable (Maou) .



Mon avis: 10/10
Ce drama m'a tout simplement mise sur le c**. D'abord l'histoire est captivante, on ne sait jamais ce qui va se produire et il vaut mieux pas essayer car on se retrouve inlasablement sur la mauvaise piste. Jusqu'au dernier épisode, je me demandais quelle serait l'issue dans cette tragédie. J'ai d'ailleurs beaucoup pleuré durant les épisodes et ce, en grande partie grâce au talent d'acteurs des deux personnages principaux:
D'abord Toma nous montre une autre facette de son talent, bien loin de ses rôles habituels et franchement, il m'a époustouflé par sa performance. C'était bluffant de le voir pleurer, paniquer, autant d'émotions fortes. Ce rôle de détective, dépassé par les évènements et cherchant désépérément à absoudre ses pêchés, est vraiment divinement interprété, ce qui me rend encore plus fan de Toma (l'est vraiement trop sexy dans ce drama!!!!).
D'autre part, la captivant Satoshi Ohno, que je râvais de voir dans un drama, et c'est chose faite. Là aussi, j'ai été frappée par la justesse de son interprétation. Toujours calme et ne reculant devant rien, ses convictions flanchent pourtant à mesure que l'histoire avance et on découvre un avocat rempli de doutes, dont la vie misérable ne peut être comblée que par la vengeance, toujours insatisfaite. même l'amour de Shiori, il ne peut y prétendre, alors qu'il serait si simple de tout stopper et de vivre enfin une existence paisible avec la femme qu'il aime.
Ryoko aussi montre un très bon jeu d'acteur avec des phrases magnifiques qu'elle prononce de manière trsè juste. Ses larmes m'ont fortement émue et j'ai ressent beaucoup de sympathie pour ce personnage.
Enfin la musique, très noir, dans le style descente aux enfers, avec une superbe opening signé Arashi (of course puisque c'est Ohno qui joue) nommé "Truth" que j'avais depuis bien longtemps sur mon ipod sans avoir vu le drama. Depuis que j'ai vu les images de l'opening, je l'écoute encore plus pour me remettre dans l'ambiance.

Bref, un drama que je conseille pour ceux qui aiment le suspense, les larmes, les meurtres, Toma, Ohno et les fins malheureuses. Pour moi, c'est mon coup de coeur 2009!



Ah oui, un truc qui m'a tout de même surpris, c'est que Shiori et Naruse-san se rendent souvent dans une église. J'ai trouvé ça surprenant, puisque seulement une minorité des japonais est chrétienne. Enfin, ce n'est qu'un détail, c'est pour faire une comparaison entre Dieu et la diable (Maou, Ohno), sans aucun doute. Il n'empêche que c'est déstabilisant de voir ça. Enfin bon, c'est aussi ce qui fait son originalité.


Pas d'opening sur Wat, dommage, mais voici quand même le PV de Arashi, Truth: très sombre n'est-ce pas??!!





Publié dans dramas - anime etc...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article